French English Rechercher
Ouvrir le menu Ouvrir le menu Rechercher

Y . de Saint-Front

Fermer
French English
Fermer

Bienvenue sur le site catalogue thématique des œuvres d’Yves de Saint Front.

Ce site regroupe plus de 4000 œuvres, dont environ 2000 dessins, et l’équivalent en peinture ; il est également possible de naviguer sur ce site à l’aide d’une tablette ou un smartphone. Sur votre appareil, Le  menu peut être  ou non activer en cliquant sur les boutons menu et recherche dans la barre d’outils du haut.

Afin de simplifier la recherche des œuvres, celles-ci sont  regroupés par thèmes, sujets similaires, et les détails des sujets.
Par exemple : les Autoportrait ont été rassemblés dans un groupe nommé « Autoportrait ». Si vous cliquer sur un autoportrait de ce groupe, vous pourrez accéder à  la totalité des autoportraits d’Yves à toute les périodes clef de sa vie.
Les carrousels sont au nombre de trois : 1/ celui du haut représente les thèmes similaire (dans le cas des autoportraits ce sera les périodes clef), 2/ le carrousel vertical à gauche de l’écran  représente les sujets similaires (pour ce groupe cela correspondra à tous les autoportraits à des périodes définies), et 3/ un carrousel  qui apparait en bas de l’écran qui représentera différents  détails, des maquettes, ou des études similaire les œuvres sélectionnées.

Les recherches peuvent se faire par mot clef, types d’œuvres, périodes clef de l’artiste, et les lieux de création des œuvres. Pour les peintures et les dessins, les lieux s’adapteront automatiquement aux périodes choisies.

Les documents présentés ne constituent pas l’intégralité de l’œuvre de l’artiste, mais seulement ce que nous avons pu répertorier dans son atelier.
Parfois  la mauvaise qualité de certaines images est liée  au fait que certains documents viennent de Diapositive et ektachrome, que nous avons scanné et dont nous ne savons pas grand choses.

Nous invitons les propriétaires, et collectionneurs à contribuer à cette démarche afin de valoriser l’œuvre d’Yves de Saint Front, en nous transmettant des informations et des photos de leurs œuvres personnelles, si elles ne sont pas déjà répertoriées dans cette collection d’œuvre.

 Le public à accès à une majorité des œuvres et des descriptions simplifiées, toutefois, si vous souhaitez voir l’intégralité des œuvres d’Yves de Saint Front ainsi que des descriptions détaillées des œuvres, nous vous invitons à vous inscrire comme membre du site. 

Fermer